sportsregions
Envie de participer ?

JOURS DE MATCHS W-E 25/26 mars

Publié il y a 7 ans

JOURS DE MATCHS W-E 25/26 mars

En déplacement à Nancy le week-end passé, les protégées d’Olivier Parmentier se sont inclinées sur le fil : 52-49. Un peu orphelines de leur capitaine Marion Tschamber (malade) et victimes d’un arbitrage très déséquilibré (27 LF à 2, 21 FP à 6), les rouges ont tout de même su rester lucides et coller au score toute la rencontre. Des efforts entrepris qui n’auront pas suffi en fin de match là où les actions dans la raquette n’auront jamais été primées de fautes défensives. Il est désormais important de se tourner vers la suite du championnat. Les filles ont notamment en tête le derby qui les opposera à Berrwiller dans deux semaines. Les Wittenheimoises ne manqueront pas de  motivation à l’occasion de ce rendez-vous. Mais avant, le match de ce dimanche opposera les Wittenheimoises à leurs voisines d’Illzach en coupe Crédit Mutuel à 14h30 (Illzach). Elles débuteront la rencontre avec un handicap de 30 points. Désireuses d’accéder au prochain tour, elles savent que le retard à rattraper est conséquent, surtout lorsqu’on connait la qualité de l’effectif adverse, en passe d’accéder au championnat régional. C’est toutefois à ce prix-là  que s’ouvriront éventuellement les portes de la demi-finale et l’espoir d’un trophée en fin de saison. On rappellera que l’an passé, tout juste promues en NF3, les joueuses du duo « Parmentier-Jaeggy » avaient échoué de peu en finale départementale de la coupe Crédit Mutuel contre leurs homologues de Berrwiller ! 

C’est avec une formation réduite que les séniors féminines 2 se sont rendues à Vosges du Nord le week-end passé. Menées dès le début de la rencontre, les joueuses d’Antoine Weber ont laissé leurs adversaires du jour prendre le dessus, sans contestation possible. Même si elles ont su faire preuve d’intensité lors des 3 premiers quart-temps, les rouges ont plié en défense face à des « pink » qui ambitionnent la montée. Elles se déplaceront ce dimanche à 14h45 chez le leader de la poule Kaysersberg, toujours invaincu !  Comme leurs homologues de l’équipe 1, les filles ont sans doute déjà en tête le derby qui les opposera à Berrwiller 2 dans 15 jours ; une rencontre qu’elles veulent et doivent remporter à tout prix pour continuer à croire au maintien.

Les SM1 ont su « gérer »face à  Rosenau 2 dimanche dernier. Ils s’octroient ainsi une victoire précieuse qui leur permet de rester à la deuxième place et de garder intactes leurs chances d’accession. S’ils ne jouent pas ce week-end, les coéquipiers d’Aleksandar Blagojevic préparent déjà leur prochaine échéance dans deux semaines face aux premiers : Riedisheim 3.

Toujours en position délicate dans leur championnat régional respectif, les U15F et les U13F de Wittenheim iront se tester dans le Bas-Rhin ce week-end. Les U15F iront affronter la CTC Alsace Nord 2 samedi à 15h30. Quant aux U13F, elles se rendront le même jour à 15h00 à Brumath-Kriegsheim.

Après la courte défaite de 6 points contre le leader Riedisheim ce week-end, les U13M de Francesco Zagari occupent une belle place de dauphins en poule espoir. Ils accueilleront ce samedi les joueurs de la CTC Les Trois Pays, équipe qu’ils avaient très largement battu lors du match aller. Coup d’envoi 17h15.

Les autres matchs du week-end :

-SF3 c. Kunheim (sa 19h00)

-U11F1 c. CTC Nord Sundgau (sa 14h00)

-U11F2 c. USB Colmar (sa 15h30)

-Berrwiller c. U9F (sa 15h00)

toute l'association

Commentaires