sportsregions
Envie de participer ?

LES EQUIPES FEMININES DE L'USW MISES A L'HONNEUR ...

Publié il y a 9 ans

LES EQUIPES FEMININES DE L'USW MISES A L'HONNEUR ...

 

Ce vendredi avait lieu à la salle F. Cornet la traditionnelle cérémonie de remise des Trophées de la Ville de Wittenheim à ses lauréats sportifs 2014.

Auréolées et distinguées pour leurs titres départementaux glanés lors de la saison dernière, les benjamines et les seniors féminines 2 se sont vues par ailleurs décerner respectivement le Trophée d'Or et le Trophée de Bronze de la ville de Wittenheim. Encore une belle récompense tant pour la formation que pour les performances de nos seniors issues... de cette même formation.

A noter, en individuelle, la mise à l'honneur d'Inès Mafille, vainqueure régionale du Trophée benjamines au printemps dernier.

 

... ET BRILLANTES CE WEEK-END !

Week-end faste pour nos 3 équipes seniors féminines :

En s'imposant dans un match plus disputé que le score ne le reflète (54-71), la "une" profite du faux-pas de Rosheim à Richwiller et ne peut donc plus être rattrapée dans sa course à l'accession à la PRENATIONALE. C'est donc une 3ème montée en 5 ans qui se profile. Le moment de mettre à l'honneur toutes les filles qui se sont succédées ces dernières saisons, mais aussi les coachs qui auront contribué à ce retour dans l'élite régionale : Martine, Francesco, Antoine...

Les 5 rencontres à venir ne seront toutefois pas à négliger dans l'optique du titre régional, synonyme de nouvelle bannière à Coubertin !

Les SF2, en se rendant à Altkirch avec un effectifs réduit malgré l'enjeu face à un adversaire direct pour le maintien, ont su faire preuve de courage et de détermination. En gagnant 50 à 54 pour avoir su imposer leur défense, l'équipe de Brigitte est en passe de remplir l'objectif fixé en début de saison et de faire mentir les "apprentis prévisionnistes".  Il reste néanmoins l'une ou l'autre équipe à accrocher pour jouer, pourquoi pas, le milieu de tableau.

Pour compléter ce tableau, évoquons la nouvelle victoire des SF3 sur un très large score (78-27) face à Chalampé. Cette équipe composée d'anciennes et de quelques cadettes est en passe de s'adjuger la 1ère place de sa poule, synonyme d'une accession en "Promotion", niveau où jouait... notre équipe 1 il y a quelques saisons avant d'entamer son redressement.

Un mot concernant les U17F1 qui ne confirment décidément pas leur excellent début 2015. Avec une 3ème défaite d'affilée ce dimanche à Nancy-Metz (69-74), ce groupe se maintient toutefois à la 2nde place de sa poule en profitant du revers des Flammes Carolo à Geispo ! Gagner les 2 prochains matchs n'est plus seulement un objectif, c'est une obligation... au risque de finir la saison prématurément ! Alors "halte au bla-bla et place au combat" !

 

 

toute l'association

Commentaires