Envie de participer ?

3 QUESTIONS A ALICE !

Publié il y a 8 ans

3 QUESTIONS A ALICE !

Alice Raquillet vient de rejoindre l'USW BASKET en tant qu' "agent de développement" du club. Nul doute que vous aurez très vite l'occasion de la croiser autour - et sur - les terrains. L'occasion était belle pour la soumettre à la question...
 
Alice, peux-tu tout d'abord nous parler de ton parcours de basketteuse et de ta première expérience professionnelle dans ce domaine ?

J'ai commencé le basket à l'âge de 6 ans au club de l'Elan Chalon. Dans ce club de haut niveau, j'ai évolué en minimes et cadettes championnat de France. Afin de poursuivre mes études supérieures, j'ai quitté l'Elan en 2010 après une année en pré-nationale. Après une pause de quelques mois, j'ai repris le basket dans un esprit moins compétitif dans le club de l'ALCB Chagny.

Enfin pour raisons professionnelles, j'ai quitté le club pour rejoindre la Vendée et y jouer en D1 au SMASH BASKET.

C'est dans cette association que j'ai effectué ma 1ère expérience professionnelle en tant qu'éducatrice et agent de développement.  La communication du club, le marketing et l'événementiel faisaient partie de mes attributions.

Comment te retrouves-tu aujourd'hui à être embauchée par l'USW BASKET ?


Après une saison au SMASH BASKET très satisfaisante, j'ai malgré tout mis un terme à mon contrat ; une proposition de travail m'aynat été faite en Bourgogne. Celle-ci n'ayant pas abouti, j'ai dû rechercher un nouvel emploi. C'est en consultant divers sites internet de recrutement que j'ai repéré l'annonce de l'USW BASKET. Après plusieurs entretiens cordiaux avec les dirigeants, un accord a été trouvé pour que je rejoigne le club.

Quelles seront tes principales missions au sein du club ?

Sur la partie technique, j'aurai en charge l'équipe U13F Access Région (entraînement et coaching) où j'espère avoir de très bonnes relations avec joueuses et parents. De plus, j'entraînerai l'école de basket avec d'autres éducateurs.

Mais ma mission principale consistera à mettre en avant l'image de marque du club par l'intermédiaire des différents outils de communication (site internet, réseaux sociaux, presse, affiches...), par l'organisation d'événements (fêtes, tournois...), et par la recherche de nouveaux partenaires financiers.

Pour conclure, je tiens à préciser que les premiers contacts établis avec le club (dirigeants, joueurs(es), coéquipières) ont été très chaleureux et ensemble nous allons vivre une belle saison.

toute l'association

Commentaires