sportsregions
Envie de participer ?

3 QUESTIONS A OLIVIER AVANT LA REPRISE DU CHAMPIONNAT DE PRENAT (*)

Publié il y a 8 ans

3 QUESTIONS A OLIVIER AVANT LA REPRISE DU CHAMPIONNAT DE PRENAT (*)

Olivier comment as-tu trouvé la préparation de cette saison ?

Nous avons repris mi-août et j’avoue que désormais, il nous tarde de rentrer dans le vif du sujet. Après 5 semaines d’entraînement et 4 succès en autant de rencontres de préparation, nous manquons toutefois de vrais repères avant la reprise officielle de samedi. Pour avoir volontairement « zappé » nos futures adversaires dans cette phase d’avant-saison, il m’est encore difficile d’apprécier la vraie valeur de mon équipe. Mais une chose est certaine, c’est que le mental et la cohésion du groupe qui s’est construit ces dernières semaines doivent nous permettre d’affronter tous nos adversaires les yeux dans les yeux.

Comment abordes-tu ce premier match de championnat à domicile  contre Brumath ?

On part un peu dans l’inconnu face à un adversaire que nous n’avons plus croisé depuis bien longtemps. Il y a 2 ans encore, les brumathoises évoluaient en NF3, mais je crois savoir que depuis leur descente en PRENAT, l’effectif a bien changé. Face à un adversaire qui s’est situé dans la 2nde moitié de tableau l’an dernier, et à domicile, un seul objectif : la victoire !

Enfin, quels sont tes objectifs pour cette saison à venir ? 

Après 3 montées lors des 5 dernières saisons et avec un groupe sensiblement remanié par l’arrivée de Marion Tschamber , il nous importera de jouer chaque match pour le gagner et lorsque ça n’aura pas été le cas, de se projeter tout de suite sur le suivant. Le projet de jeu mis en place permet à chaque fille d’ajouter de la valeur et de la force au groupe et donc à l’équipe. Je pense notamment aux plus jeunes qui ont déroulé leur parcours de formation dans nos équipes de jeunes en championnat de France et qui doivent désormais se comporter en réelles compétitrices.  On fera un premier bilan après les 3 premières journées de championnat et il sera alors bien temps de nous fixer des objectifs à plus long terme. Pour l’instant, comme le clamait chaque année un célèbre technicien bourguignon, nous ne sommes candidats qu’au maintien !

(*) samedi 20h30, salle Coubertin

 

                                                                                                                         

Marion Tschamber, recrue de l'inter-saison, compte bien décrocher une 1ère victoire "officielle" sous ses nouvelles couleurs ce samedi face à Brumath

toute l'association

Commentaires