Envie de participer ?

3 questions aux coachs de l'UM2W

Publié il y a 8 ans

3 questions aux coachs de l'UM2W

Nouvelle année, nouvelle phase et nouvelles poules pour les équipes de l'Union M2W... Petit point avec les 2 coachs de l'Union M2W.

Yannis (coach U15F) : 

  • Quel bilan tires-tu de la première phase ?

Le bilan de la première phase est correct même si j'aurais aimé battre la SIG une fois*. Le meilleur a gagné et au final je pense que nous sommes à notre place. (2ème avec 8v/2d)

*Depuis l'interview, les U15 ont largement battu la SIG pour le premier match de cette seconde phase, 62 à 40.

  • Parle nous de votre poule pour la seconde phase*?

La poule de la deuxième phase est plutôt forte à mon avis. L'île de France et le nord sont de grosses ligues. Les filles qui en sont issues sont traditionnellement très physiques et généralement bonnes basketteuses. Je m'attends donc à une seconde phase compliquée. Nous jouerons les matchs les uns après les autres en tentant de faire preuve d'une "modestie ambitieuse". 

* UM2W, S.I.G, BC Chenôve, Wasquehal, Paris Basket, BC Oye-Plage

  • Quels sont les objectifs ? Les axes de progression ?

Il nous faudra progresser offensivement (trouver plus de points en attaque). Les axes de travail sont nombreux pour y parvenir et étroitement liés au perfectionnement des fondamentaux individuels et pré-collectifs.

   

Antoine (assistant coach U18F) : 

  • Quel bilan tires-tu de la première phase ?

Nous terminons sur la 4ème marche avec 4 victoires pour 6 défaites. Nous avons réalisé de gros matchs mais aussi pris 2 "claques". L'enchaînement des blessures de nous a pas aidé dans notre quête de victoires... mais dans toute situation il y a du positif : à défaut d'être sur le terrain, les filles sont sur le banc, et toujours là pour donner de la voix.

  • Parle nous de votre poule pour la seconde phase*?

Nous retrouvons 3 équipes que nous connaissons déjà. La poule est assez équilibrée et nous avons une belle carte à jouer. Je pense que nous devons prendre chaque match comme il vient, de bien les préparer et les jouer à fond. Pour cela il faudra se faire mal en défense et donner le meilleur en attaque.

* UM2W, Union Metz-Nancy, Reims Basket, Chalon sur Saône Basket, Armentières, Aulnoye-Aymeries

  • Quels sont les objectifs ? Les axes de progression ?

L'objectif principal est évidemment de gagner et décrocher la première place du groupe. A côté de cela il faut continuer de progresser et se faire plaisir. Dans tous les cas, nous allons tout mettre en oeuvre pour atteindre ces objectifs.

 

 

toute l'association

Commentaires