sportsregions
Envie de participer ?

JOURS DE MATCHS W-E 12/13 novembre

Publié il y a 7 ans

JOURS DE MATCHS W-E 12/13 novembre

Lors de leur dernière sortie en NF3, les Wittenheimoises se sont inclinées de 5 points face à Sainte-Savine au terme d’une rencontre où elles auront été derrière au score toute la rencontre. Comme redouté, l’équipe réserve de Sainte-Savine a aligné trois joueuses de l’équipe 1 qui ont scoré à elles seules près de 60 points… sur 74. Le combat à l’intérieur a été compliqué pour les rouges qui ont subi défensivement les gabarits adverses. En fin de match, grâce à une défense plus agressive des Wittenheimoises, on a cru un instant que le sort du match allait s’inverser. A 66 partout, les locales réussissaient alors un panier à 3 points venu de nulle part au terme de l’horloge des 24, assommant du même coup les coéquipières de Marion Tschamber et scellant la rencontre.

Si les Haut-Rhinoises ne doivent as rougir de leur prestation, il est néanmoins nécessaire de se d’apprendre des circonstances de cette défaite et de se concentrer sur l’adversaire à venir pour inscrire les 2 points de la victoire. Ce dimanche, à 15h30, les joueuses du tandem Parmentier-Jaeggy se déplacent ainsi à Moneteau, une équipe qui présente des similitudes avec Sainte-Savine et qui est à la recherche d’un résultat positif après sa défaite face à Geispolsheim le week-end dernier. Une victoire est néanmoins attendue pour conserver un ratio positif victoires-défaites et ainsi demeurer dans la partie haute du classement, au coude à coude avec les équipes les plus en vue de la poule.

Ce week-end est synonyme de « reprise » pour la seconde équipe féminine après 3 semaines sans compétition. Avec un bilan de victoires toujours vierge, ce jeune groupe a mis à profit cette période pour engranger des entrainements supplémentaires et, espérons-le, afin d’envisager plus favorablement la suite de la saison. Elles essayeront donc de déjouer des pronostics pour l’heure défavorables dès ce samedi en fin d’après-midi (18h30), en se rendant à Berrwiller pour essayer d’accrocher une première victoire face à la réserve locale. Cela passe d’abord par des efforts et un collectif défensifs.

Les SM1 iront affronter Rosenau 2, samedi à 18h30 pour confirmer un parcours pour l’heure sans faute. En cas de quatrième victoire consécutive, ce groupe de copains, sans ambitions particulières en début de saison, changerait peut-être alors de statut ?

C’est à domicile, à Pierre de Coubertin, que les deux équipes de l’UM2W évolueront ce dimanche pour la 6ème journée de Championnat de France jeunes élite. Les U15, invaincues lors de leur 5 rencontres de la phase aller et donc en tête du classement, vont tenter de confirmer leur parcours contre l’autre Union de la poule G, Metz-Nancy. En confirmant la victoire acquise à l’aller, elles seraient de fait qualifiées pour la poule haute du championnat en 2ème phase. Leurs homologues U18 effectuent un parcours un peu moins clinquant, en occupant actuellement une modeste 4ème place. Elles accueillent à 15h30 un des ténors de la poule, en l’occurrence les bas-rhinoises de Geispolsheim, aux trousses des premières invaincues Flammes Carolo, pour tenter de se montrer plus conquérantes que lors du match aller et , pourquoi pas, renverser les pronostics.

Les autres matchs du week-end :

-Heimersdorf c. SF3 (sa 18h30) 

-Richwiller 4 c. SM2 (di 10h30)

-Duttlenheim c. U13F (sa 15h00)

-Sausheim c. U11M (sa 17h15)

-U11F c. Riedisheim (sa 16h30)

-U11F2 c. Illzach (sa 14h00)

-Ruelisheim 2 c. U9F (sa 13h30)

-U9M c. Richwiller (sa 15h15)

toute l'association

Commentaires