sportsregions
Envie de participer ?

JOURS DE MATCHS W-E 19/20 novembre

Publié il y a 7 ans

JOURS DE MATCHS W-E 19/20 novembre

 

La dernière sortie des Wittenheimoises aurait pu se transformer en tragi-comédie. En effet, les séniors féminines 1 de l’USW ont eu chaud à Moneteau le week-end dernier. Désireuses de marquer cette rencontre sur le plan défensif, pour renouer des standards plus conformes à leurs valeurs après les 73 points encaissés la semaine passée, elles ont bien failli le payer cher. Consigne néanmoins respectée avec un premier quart-temps maitrisé sur le score de 12-22… mais impossible à tenir dans le 2nd acte avec un duo arbitral qui siffle alors faute sur faute et qui envoie les locales, qui n’en demandaient pas tant, sur la ligne de réparation, privant par ailleurs les alsaciennes de rythme. Du coup, l’avance à la mi-temps de réduisait à une demi-douzaine de points à la mi-temps. Au troisième quart-temps, les coéquipières de Laura Dietsch creusent à nouveau un petit écart. On pense alors se diriger vers une victoire maîtrisée avant que ne se reproduise le scénario de fin de 1ère mi-temps. En manque d’adresse face à une zone demi-terrain, les rouges ont alors un peu douté d’elles-mêmes. Fort heureusement, la maladresse des Bourguignonnes aux lancers-francs combinée à la puissance wittenheimoise a fini par faire pencher cette rencontre du bon côté. Fort de cette 5èmevictoire au tiers du championnat, les filles d’Olivier Parmentier vont goûter à un week-end de repos et de récupération avant d’affronter,dans 15 jours, un des deux leaders de la poule : l’ASPTT Nancy

 

Le week-end passé  l’équipe féminine 2, qui évolue en régionale 2, aurait enfin pu déjouer les pronostics ! Les filles se sont rendues à Berrwiller avec un groupe boosté et bien décidé à empocher ce derby des équipes réserves. Après une première mi-temps marquée par de nouvelles velléités défensives et davantage d’agressivité à l’approche du panier adverse, la rencontre a nettement perdu en intérêt. Ce sont en effet pas moins de 70 fautes personnelles qui ont été sifflées provoquant pas moins d’une centaine de lancers-francs. A ce jeu-là, et après une prolongation offerte aux Berrwilleroises, ce sont finalement les rouges qui vont céder, abandonnant le gain d’une première victoire qui semblait se profiler. Après la déception, on retiendra néanmoins les progrès affichés par l’équipe. Des progrès qui doivent maintenant se traduire par des succès lors des deux prochains matchs à domicile face à Vosges du Nord 2 (samedi 18h30) et Rosheim (le week-end suivant). Ces 2 échéances risquent fort d’être déterminantes dans la course au maintien.

 

Les séniors masculins 1, cher à Antoine Weber, se sont quant à eux inclinés de 8 petits pointspour la première fois de la saison face à Rosenau 2, samedi dernier. Gageons là qu’il ne s’agit que d’un incident de parcours. Place désormais à la demi-finale de Coupe du Haut-Rhin (Crédit Mutuel) où ils tenteront, dimanche à 17h, de faire tomber Dessenheim 2 à l’extérieur. Avec 10 points de handicap positif à l’entame de le match, les garçons essayeront de confirmer leur « exploit » du tour précédent où ils avaient battu l’équipe d’Hirtzfelden évoluant 2 niveaux au dessus d’eux.

 

Les deux équipes de l’Union M2W se déplaceront à la SIG ce week-end. Les  U15,  certaines  d’être qualifiées pour la poule haute en deuxième phase, vont tenter de conserver leur statut de leader invaincu face à leurs dauphines Strasbourgeoises. Coup d’envoi 13h15. Puis à 15h30, les U18 actuellement 4ème de leur poule enchaineront avec l’idée d’accrocher une SIG qui leur avait bien réussi à l’aller… mais qui depuis affiche une nouvelle dimension, surtout depuis la victoire de dimanche dernier face à Charleville-Mézières.

 

Les U13 et U15 féminines, qui évoluent en région continuent leur difficile apprentissage du championnat régional et elles accueilleront samedi, à Coubertin, les Bas-rhinoises d’Haguenau (CTC Alsace Nord) et de Brumath-Kriegsheim respectivement à 15h pour les U15 puis à 16h30 pour les U13.

 

Les autres matchs du week-end :

-USB Colmar 2 c. SF3 (sa 19h)

-SM2 c. Eschentzwiller 2 (di 10h)

-U13M c. Richwiller (di 16h30)

-U11M c. Cernay (di 15h)

-USB Colmar c. U11F2 (sa 16h)

-U9F c. Rumersheim (sa 13h30)

-U9M c. Lutterbach (di 13h30)

toute l'association

Commentaires