Envie de participer ?

JOURS DE MATCHS W-E 26/27 novembre

Publié il y a 7 ans

JOURS DE MATCHS W-E 26/27 novembre

Après un week-end de trêve, Coupe de France oblige, les seniors féminines de l’US Wittenheim reprennent la compétition face à un des ténors de leur poule de NF3. Avec un bilan de victoires plus qu’encourageant, les filles chères à Olivier Parmentier vont devoir relever un nouveau défi en accueillant dimanche l’ASPTT Nancy Tomblaine  à 15h30. Les Lorraines qui dominent la poule aux trousses du leader Paris BA compteront forcément sur une victoire pour creuser l’écart avec des Wittenheimoises qui ne sont qu’à un point au classement .Mais du côté de l’équipe recevante, l’objectif sera le même : la victoire ! Occupant actuellement la troisième marche du podium,les rouges comptentbien emmagasiner le plus de points possibles avant Noël. L‘agressivité et l’adresse en attaque seront primordiales face à Nancy qui présente la meilleure défense de la poule et qui semble pratiquer un basket maîtrisé, reposant sur des filles d’expérience. Aux coéquipières de Marion Tschamber de confirmer les efforts défensifs observés lors de leur dernière sortie afin de faire chuter l’adresse des visiteuses d’un jour. La dernière sortie à domicile, qui date de plus d’un mois, avait été plutôt convaincante. Il faudrait s’en souvenir pour  essayer de reproduire le scénario de la victoire face à Paris BA alors leader invaincu. Renouveler une telle performance marquerait les esprits et récompenserait le travail d’un groupe très investi à l’entraînement. L’opportunité est belle puisqu’en cas de victoire ce dimanche, les Wittenheimoises s’installeraient solidement dans le trio de tête.

Il y a 15 jours, on avait cru à un « nouveau départ » pour l’équipe réserve féminine lors du match perdu de seulement 4 points face à Berrwiller 2. Mais les efforts entrepris à cette occasion, notamment en défense, se sont volatilisés face à la réserve de Vosges du Nord samedi dernier. En effet, face à une équipe essentiellement constituée de jeunes joueuses, les Wittenhemoises n’ont pas su s’accrocher au score laissant leur adversaire creuser l’écart au fil de la rencontre et atteindre les 90 points. Ce samedi les rouges accueilleront Rosheim, seule autre équipe au compteur de victoire encore vierge. Les rouges devront se montrer enfin conquérantes si elles veulent continuer à croire en leurs chances de maintien et laisser enfin une équipe derrière elles au classement. Coup d’envoi 17h45.

Dans la foulée, les séniors masculins 1 accueilleront Riedisheim 3 (samedi à 20h) pour tenter de démontrer que leur dernière défaite en championnat n’était qu’une erreur de parcours et ainsi réintégrer le trio de tête de la poule. Si on en juge la belle sortie du week-end dernier en demi-finale du Coupe du Haut-Rhin face à Dessenheim 2, tous les espoirs sont permis.

Nos deux équipes de l’Union M2W qui évoluent en championnat de France élite U15 et U18 joueront à l’extérieur dimanche. C’est à Geispolsheim à 13h15 que les U15 essayeront d’accrocher une 8ème  victoire consécutive et de parfaire leur collectif en vue d’une 2nde phase qui sera forcément plus difficile. Les U18 elles, n’ont pas résisté faces à leurs homologues bas-rhinoises de la SIG la semaine passée, cédant en fin de rencontre et stagnant de fait à la 4ème place de la poule. Avec un effectif où les blessées font progressivement leur retour, elles tenteront néanmoins de déjouer les pronostics ce  dimanche en se rendant chez le leader Flammes Carolos.

Ce samedi sera également l’occasion pour les baby-basketteurs du club de s’exercer lors d’un plateau organisé conjointement par le comité départemental et le club. Une après-midi qui constituera pour la plupart des enfants une grande première sur les terrains face à des équipes venues d’autres clubs haut-rhinois.

Les autres matchs du week-end :

-SF3 c. Illzach 2 (di 10h30)

-CTC Furdenheim c. U15F (di 13h30)

-AS Wihr c. U13F (sa 14h30)

toute l'association

Commentaires