sportsregions
Envie de participer ?

JOURS DE MATCHS W-E 3/4 décembre

Publié il y a 7 ans

JOURS DE MATCHS W-E 3/4 décembre

C’est au terme d’une rencontre intense que les séniors féminines 1 de l’US Wittenheim sont venues à bout du co-leader Nancy le week-end passé. Repoussées à l’intérieur, les filles ont dû redoubler d’adresse dans les tirs extérieurs pour décrocher une victoire importante. En effet, la rencontre fut âpre et serrée contre des adversaires qui ne comptaient alors qu’une seule défaite. Les Wittenheimoises ont su se détacher au score dans la dernière période notamment grâce à quelques missiles à 3 points et en redoublant d’efforts défensivement pour finalement s’imposer de 15 points, écart presque flatteur. Une victoire d’autant plus satisfaisante qu’elle permet au groupe de passer à la seconde place du classement derrière les Parisiennes du PBA. Ce week-end, les joueuses du duo Parmentier-Jaeggy accueilleront les oranges du BC Berrwiller pour la première manche du derby haut-rhinois de la NF3. Les coéquipières de Cindy Porter savent que se défaire des Berrwilleroises s’annonce difficile. Les orange et noir pratiquent un basket très collectif, bien huilé porté par leurs nombreux supporters. Une fois encore, les locales voudront d’abord s’appuyer sur leur défense pour tenter de décrocher une nouvelle victoire. Rendez vous samedi soir à 20h30 à Wittenheim pour vivre une rencontre qui devrait attirer les foules à Coubertin.

Au repos le week-end à venir, l’équipe réserve de l’US Wittenheim a su enfin décrocher sa première victoire en championnat de Régional 2 samedi dernier. Très concentrées sur l’enjeu de cette rencontre, la solidarité défensive qui était de mise aura permis aux rouges de dominer Rosheim, autre équipe mal classée. Une première victoire encourageante pour la suite d’un championnat où les minières n’apprendront qu’à condition de confirmer leurs efforts collectifs. C’est à ce prix là que d’autres victoires seront possibles et que le maintien se jouera.

Les séniors masculins 1 l’ont emporté de 8 points samedi dernier face à l’actuel premier de la poule, Riedisheim 3, leur permettant ainsi de se hisser à la seconde place. En ouverture de rideau du match de NF3, les joueurs chers à Antoine Weber, accueilleront samedi à 18h leurs dauphins, à savoir Reiningue. L’objectif sera d’essayer de garder une place dans le trio de tête.

C’est à Wihr que les U15 et les U18 de l’UM2W joueront leur dernière rencontre à domicile de la première phase. Toujours invaincues, les U15 recevront Reims qui occupe la 5ème place (dimanche à 13h15). Assurée depuis plusieurs rencontres d’évoluer en poule haute à partir de janvier, les filles tenteront de parfaire leur collectif pour la seconde partie du championnat qui s’annonce forcément plus corsée. Quant aux U18, elles ont déjoué les pronostics la semaine passée en faisant tomber l’ex-leader de la poule, Flamme Carolo, qui plus est à l’extérieur. Ce dimanche à 15h30, elles prendront leur revanche face à l’Union Metz-Nancy qui les devance actuellement d’un point au classement mais qu’elles doivent battre de plus de 22 points si elles veulent passer devant leur adversaire du jour et encore espérer accrocher une  place du podium.

Les autres matchs du week-end :

-SF3 c. Wickerschwihr (di 10h30)

-Kientzheim 3 c. SM2 (sa 18h30)

-U15F c. Dinsheim-Griesswiller (sa 16h00)

-Colmar BCA c. U13M (sa 15h30)

-U11M c. Thur Doller (di 15h00)

-U11F c. Berrwiller (sa 14h00)

-Chalampé c. U9F (sa 14h30)

-NB Ruelisheim c. U9M (di 16h00)

toute l'association

Commentaires