TEAM FOCUS : U11M

Publié il y a 6 mois

TEAM FOCUS : U11M

Le Coach : Sébastien Schwertzig qui est également joueur occasionnel de l’équipe séniors masculins 2. En tant que coach, il possède la formation niveau 1. Sébastien exerce la profession de boucher et il suit une formation pour devenir chef en Suisse.

Peux-tu décrire ton équipe U11M ?

C’est une équipe attachante, des gamins qui me font confiance. Pour ma part, je leur apporte moi aussi de la confiance et de l'écoute. Dans ce groupe il y a des débutants et des joueurs un peu plus confirmés. Je prends le temps pour chaque joueur afin de créer un collectif soudé. Je trouve, qu’il y a une bonne entente avec les parents, donc je suis très content de diriger ce groupe. J'espère pouvoir les suivre et évoluer encore avec eux le plus longtemps possible.

Quel sont les qualités et les faiblesses de ton équipe ?

Dans ce groupe il y a des bons joueurs qui entraînent les autres, moins confirmés. On a un shooteur, qui manie également très bien la balle. Notre côté faible ? Je dirais les passes et les déplacements pour intercepter la balle et marquer les paniers faciles.

Comment juges-tu la 1ère phase de votre championnat ?

Le début du championnat a été prometteur. Nous avons gagné tous les matchs sauf un, face à Dessenheim, qui reste une équipe à vaincre match retour. Cela nous a valu la 2ème position au classement.

Quels sont vos objectifs pour la suite du Championnat ?

Nous sommes désormais au niveau 1 et il va falloir batailler. Mais avant tout, nous souhaitons garder ce groupe intact. L'année prochaine, 2 ou 3 joueurs passent en U13. Peut-être on aura des joueurs surclassés ou on pourra garder les u11 en deuxième année ?!

Raconte-moi une anecdote du match ou de l’entraînement

Avant le début du match contre Kaysersberg mes joueurs étaient persuadés de perdre. Ils avaient tous peur et moi, je leur ai dit que rien n’était insurmontable, je les ai encouragés comme je pouvais. Finalement, on a gagné ! J'ai vu leur sourire et leur combativité…  et à ce moment j'ai compris que j'avais un groupe en or et qu'il y a un vrai potentiel de progression !

Commentaires