TIME OUT : A la découverte de notre nouvelle recrue - d’Amel Bouzenna

2019-2020
News
TIME OUT : A la découverte de notre nouvelle recrue - d’Amel Bouzenna

Publié il y a 4 semaines

Native de Kingersheim, elle a commencé son aventure avec le ballon orange à Mulhouse. Ensuite, Amel évoluait dans plusieurs clubs de France. Lesquels ? Lisez son histoire !

TIME OUT : A la découverte de notre nouvelle recrue -  d’Amel Bouzenna

Dis-nous comment s’est déroulé ta carrière de sportive ?

Après mes premiers pas au club de Mulhouse, j’évoluais au pôle espoir de Strasbourg et en conséquence, je faisais partie d’équipe d’Alsace. Ensuite, j’ai passé un an au centre de formation de Montpellier en jouant en cadettes France et en nationale 2. Également à cette période, j’ai subi une blessure à l’épaule, donc je devais me soigner. Pour les trois années suivantes, j’ai décidé de me rapprocher à ma famille et m’entrainer au centre de formation de Charleville Mézières où pendant deux ans je disputais le championnat NF2 puis pour ma dernière année j’ai eu la chance d’évoluer aux côtés de grandes joueuses d’équipe pro comme par exemple Amel Bouderra. Le club suivant, qui m’a accueillie pendant deux ans c’était Vosges du Nord (NF2 et NF3 respectivement). Pour ma dernière saison avant la pause j’ai signé à Chenove (NF3), mais je n’ai pas eu la chance de jouer un seul match, car je suis tombée enceinte. Et voilà, aujourd’hui je me suis retrouvée près de ma ville natale.

Justement, pourquoi ce choix d’intégrer l’USW ?

Même si je suis une jeune maman très prise, le basket restait ma passion et il me manquait. Comme par hasard, à ce moment le président Olivier Parmentier, que je connais depuis longtemps, m’a contacté pour proposer une collaboration. Nous avons trouvé une entente rapidement. Je crois que pour moi, c’était le choix optimal. Je suis près de ma famille, le club est bien organisé et il aspire de progresser chaque année. C’est ce que j’ai cherché.

Quelles sont tes premières impressions après ton arrivée au club ? Tu t’es bien intégrée ?

Tout s’est bien passé dès le début. D’abord, car grâce à mon passé à Mulhouse je connaissais plusieurs filles de l’équipe. Ensuite je trouve, que le duo de coachs est très impliqué et serviable et cela m’a aidé de me retrouver mieux sur le terrain.

Quels sont tes points forts ?

Je suis la meneuse de jeu, donc je trouve que ma force c’est la passe décisive. Je me sens bien en défense, d’ailleurs habituellement, j’étais désignée par mes coachs pour mettre la pression sur une joueuse sur tout terrain.

Quel sont tes objectifs pour cette saison ?

Premièrement, je voudrais revenir à mon niveau d’avant la grossesse. C’est-à-dire retrouver mes sensations, ma force physique et ma confiance. Je compte bien de retrouver ma forme optimale pour la phase retour pour pouvoir aider à ma nouvelle équipe dans chaque élément de jeu et pourquoi pas monter en NF2 ?!

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter