sportsregions
Envie de participer ?

3 questions au "PRESI-COACH" des SF1

Publié il y a 8 ans

3 questions au  PRESI-COACH  des SF1

Les SF1 restent sur une série de 2 défaites face au FCM (58-48) et face à Rumersheim (58-68). Peux-tu nous « expliquer » cette mauvaise passe ?

Ca fait plusieurs semaines que nous « piochons » un peu notre basket. L’absence prolongée d’Inès dans le secteur intérieur a déséquilibré notre projet de jeu et du coup nous sommes friables. Plusieurs fois, on s’en est malgré tout sortis, mais davantage au mental. Contre le FCM2, je pense que nous nous sommes tirés une 1ère balle dans le pied, tant notre prestation d’ensemble aura été faible (30 d’évaluation collective). Avec les filles, nous étions d’accord sur le fait qu’individuellement  trop de filles étaient passées à côté et que du coup il avait été difficile de proposer du jeu. Du coup, un peu piquées au vif, mes joueuses avaient à cœur de produire un basket de meilleure qualité contre Rumersheim. Et là, ce sont nos adversaires qui ont connu 2 grands temps forts en terme d’adresse : en début de match d’abord, nous fragilisant un peu, puis dans un 4ème quart temps de folie avec au total 11 paniers à 3 points, malgré une défense à qui je ne peux rien reprocher en matière d’abnégation…

N’est-ce pas le statut de leader qui a pesé et quels sont désormais les objectifs du groupe et du staff … mais également du club ?

Je ne veux pas le croire. Je me plais à répéter aux filles que notre unique objectif, match gagné ou perdu, est de nous reconcentrer sur le gain de la rencontre suivante. C’est plus que jamais le cas. Nous avons déjà connu une série de 2 défaites consécutives en novembre et nous avons enchaîné sur 3 mois sans défaite. A nous de rebondir et de retrouver de la confiance et de la régularité. On avisera week-end après week-end. Certains de nos adversaires directs au podium chuteront aussi. Pour l’instant, disons que nous luttons avec nos moyens pour garder un pied dans la tête du classement et nous mêler à la lutte pour le titre. N’oublions pas que le groupe est en partie composé de U18 qui manquent encore un peu de cette expérience de vraies compétitrices. Il faut leur laisser encore un peu de temps.

Votre prochain adversaire ce week-end est Onheim, dernier au classement et quasi condamné à la relégation : victoire facile ?

Non, victoire « indispensable » avec, je l’espère, le plein de détermination nécessaire à bousculer un adversaire toujours difficile à manœuvrer chez elles. J’en veux pour preuve la rencontre aller où nous avions été malmenées pendant les 2/3 de la rencontre avant de nous imposer.  Pour cela, j’envisage avec mon staff de modifier notre approche de la rencontre afin de davantage responsabiliser chaque joueuse et de mieux rentrer dans la rencontre, ce qui nous fait défaut depuis 2 ou 3 matchs !

 

                                        L'effectif 2015-2016                       

                                   La capitaine, Stéphanie Didierjean

toute l'association

Commentaires