sportsregions
Envie de participer ?

3 QUESTIONS A...

Publié il y a 7 ans

3 QUESTIONS A...

Marion Tschamber, capitaine des SF1

Comment s'est passée ta première saison a l’USW? 

Ma première année ici s'est très bien passée. J'ai retrouvé un vrai groupe, une vraie cohésion d’équipe non seulement sur mais en dehors du terrain, des filles avec qui j'ai créé des liens d’amitiés, et pas seulement pour jouer au basket. J'ai retrouvé aussi des anciennes avec qui je jouais déjà à Mulhouse donc cela a aussi été plus facile. Après je pense que je suis quelqu'un qui m’intègre facilement, ce qui m'a permis de m’épanouir avec une montée en nationale 3 en prime, que demander de mieux... Même si cela n'était pas vraiment dans mes projets personnels je suis une compétitrice, je n aime pas perdre et je suis vraiment fière d'avoir contribué à cette montée pour les filles et le coach qui sont la depuis quelques années mais aussi pour le club et tous les gens qui travaillent autour.

 

Comment comptes-tu prendre en main ton nouveau rôle de capitaine ?

C'est avec plaisir mais étonnement que j'ai appris que j'allais être capitaine de l'équipe cette année. Pour moi c'est un rôle très important et que je prendrai au sérieux. Cela montre déjà que le staff me fait confiance, qu'ils comptent sur moi pour pousser l’équipe au meilleur de son niveau. Mon rôle sera essentiellement à veiller à la cohésion du groupe, donner mon avis par rapport aux prises de décision. C'est vrai que je n'ai pas peur de dire ce que je pense...Je pense aussi que je dois être une sorte de "rapporteur" des problèmes qui se posent sur le terrain entre l’équipe, les coachs, pour qu'il y ait une véritable cohésion et que tout le monde y trouve sa place. 

 

Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe ?

Je pense déjà pouvoir apporter mon expérience. Les filles savent que je suis quelqu'un sur qui elles peuvent compter sur et en dehors du terrain, c'est important pour moi. Elles savent aussi que je ne baisserai jamais les bras (même quand c’est un jour sans) pour mon équipe.

 

toute l'association

Commentaires