Les années 2018 et 2019 à travers les yeux du président

2018-2019
News
Les années 2018 et 2019 à travers les yeux du président

Publié il y a 4 mois

Qu'est-ce qu'a amené l'an 2018 ? Quel est l'avenir de l'USW ? Quels sont les vœux d'Olivier Parmentier pour le club et son entourage ? Il nous répond à toutes ses questions.

Les années 2018 et 2019 à travers les yeux du président

Quels ont été les points qui ont marqué l'année passée ?

 

Même si la saison passée n’a pas produit de titres, ce dont on se souvient toujours plus aisément, il me semble que nous ne devons pas rougir de notre bilan. En effet, après avoir ré-installé une politique de formation, notamment dans le secteur féminin, il nous fallait désormais consolider nos bases et notre structure. Aujourd’hui, face à toutes les exigences qui nous sont dictées ou que nous souhaitons développer, le club a adopté une nouvelle forme de gouvernance autour de 3 axes : associatif & citoyen, technico-sportif et enfin communication & marketing. Ces 3 axes constituent autant de pôles soutenus par une 4ème cellule : administrative & financière. Si tout cela peut paraître complexe, c’est pourtant là le gage d’un partage des tâches et des compétences entre les dirigeants qui m’accompagnent pour la plupart depuis de nombreuses années et que je ne remercierai jamais assez pour leur engagement bénévole et loyal. Ce nouveau mode de pilotage permettra sans nul doute de faire émerger des idées nouvelles et, je l’espère, de nouvelles têtes.

 

Quels sont les projets à venir ?

 

Maintenant que le projet club s’est étoffé, nous allons pouvoir, ou plutôt, devoir nous interroger sur nos priorités sportives … en cohérence avec nos moyens. Plusieurs questions s’ouvrent à nous : quelle sera notre place demain au sein de l’UM2W ? d’autres formes de collaboration territoriales doivent-elles être envisagées ? quelle(s) place(s) réserver demain à nos jeunes (garçons ou filles) issus de la formation locale ?

Dans l’immédiat, nous travaillons à plusieurs projets concrets. J’en citerai deux : le 1er concerne une action en direction des parents et plus généralement des spectateurs quant aux incivilités autour des terrains lors des matchs des plus jeunes catégories. Le 2nd consiste à (re)créer un événement basket propre au club qui prendrait la forme d’un tournoi à dimension internationale sur les catégories U13 (garçons et filles), vraisemblablement sur le week-end de Pâques.

 

Qu'est-ce que tu souhaites au club et aux supporters de l'USW pour cette nouvelle année ?

 

Je ne voudrais pas éviter la question liée au rang actuel de notre équipe fanion qui, à l’issue des matchs aller, caracole en tête de sa poule de NF3 et qui pourrait donc potentiellement disputer les play-offs d’accession en NF2. Aujourd’hui, j’ai envie de laisser un peu de temps à notre équipe pour confirmer son rang tout en travaillant avec les coachs, le comité et peut-être nos partenaires aux différentes éventualités de fin de saison. J’ai trop de recul pour ignorer qu’à l’enthousiasme d’une montée peut très vite succéder une crise de croissance. A nous, dirigeants responsables, de poser les différentes éventualités et d’écarter toute option qui mettrait en danger le projet club.

 

Mais, à l’aube de cette nouvelle année, je veux d’abord adresser mes vœux les plus chaleureux ainsi que mes remerciements dévoués à toutes celles et tous ceux qui œuvrent semaine après semaine à la réussite de notre projet sportif : dirigeants, éducateurs, parents sans oublier nos annonceurs et nos partenaires, qu’ils fussent privés ou institutionnels. Malgré un contexte social et économique tendu, c’est parce que notre projet est sans nul doute transparent et vertueux que nous continuons à être soutenus et encouragés. A nous de persister dans cette voie afin de vivre encore de beaux moments de basket et de convivialité au sein de l’USW !

 

 

 

 

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter