Envie de participer ?

Saison 2021-2022

Publié il y a 1 mois

Saison 2021-2022

Mise en application du PASS SANITAIRE au sein de la CTC DE L’ILL (US WITTENHEIM & NB RUELISHEIM)

Chers licenciés, chers parents et supporters,

Pour nous permettre de nous retrouver sur et autour des terrains à la rentrée, nous allons bien devoir nous soumettre à la loi sur l'extension du Pass sanitaire dans les bâtiments classés ERP (établissement recevant du public) et faire appliquer les règles en vigueur au sein de la CTC DE L’ILL et dans les différents équipements sportifs que nous utilisons.

🗓️ Le calendrier d'application du Pass sanitaire édité par la ministère des sports (si le conseil constitutionnel donne le feu vert à l'application du projet de loi dans les prochains jours) est le suivant :

⏰A partir du 9 août 2021, le pass s’appliquera dès le premier entrant (suppression du seuil de 50 personnes qui existait depuis le 21 juillet).

⁃ le pass sanitaire devra être obligatoire dans tous les ERP couverts ou de plein air quelque soit le nombre de personnes présentes (à l’exception des mineurs et des salariés ou bénévoles des ERP).

⁃ ce pass sanitaire sera également obligatoire dans l’espace public pour toutes les manifestations autorisées ou déclarée, quel que soit le nombre de participants (à l’exception des mineurs).

⏰ Au 30 août 2021, si la loi est promulguée dans sa version actuellement débattue, il y aura obligation de détention du pass sanitaire pour les personnels bénévoles ou salariés.

⏰ Au 30 septembre 2021, le pass sanitaire sera également obligatoire pour tous les mineurs âgés de 12 à 17 ans dans tous les cas mentionnés précédemment.

⚠️ Pour rappel, l’obligation de présentation d’un pass sanitaire est remplie dans le cas d’une présentation de :

•​ Un test négatif (PCR ou antigénique) datant de moins de 48h… (compliqué à gérer lorsqu’on s’entraîne 2 à 3 fois et qu’on est engagé en compétition le WE) ;

•​ Une attestation de vaccination (statut vaccinal complet) ;

•​ Un certificat de rétablissement de la Covid-19 (c'est à dire la production d'un résultat de test positif de plus de deux semaines et de moins de six mois… qui ne couvre donc pas la saison ! ).

➡️ Les dirigeants de l’USW et du NBR veilleront à ce que tous les dirigeants, salariés, bénévoles et entraîneurs soient détenteurs du Pass sanitaire.

➡️ Pour les spectateurs et accompagnants : les documents devront être présentés à l'entrée public en format numérique ou en format papier et relève de la responsabilité du club. Le contrôle de l’identité ne relève pas du club.

➡️ Pour les licenciés de + de 12 ans : ces documents seront demandés par les entraîneurs, à échéance des dates prévues par le projet de loi, pour pouvoir participer aux matchs et aux entraînements.

⚠️ Toute personne ne pouvant présenter un pass sanitaire se verra refuser l'accès à la salle… ce sera notamment le cas pour les parents accompagnants aux entraînements en semaine qui, par ailleurs, sont encouragés à ne pas entrer dans la salle afin de ne pas générer un surcroît de vérifications.

Le pass sanitaire permettra (normalement) de lever l’obligation du port du masque lorsque toutes les personnes y sont soumises. Néanmoins, l’organisateur ou le préfet peut l’imposer en fonction de la situation sanitaire. Le Bureau Fédéral de la FFBB se prononcera dans les prochains jours sur ce point.

💉 VACCINATION :

La vaccination est considérée par le gouvernement comme l’axe primordial de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Gratuite, elle a commencé depuis le 27 décembre 2020 en France suivant les étapes recommandées par la Haute Autorité de Santé. Depuis le 15 juin 2021, la vaccination est possible pour l’ensemble de la population adulte et pour tous les mineurs âgés de 12 à 17 ans.

Couplé avec les mesures barrières, le vaccin contribue à maîtriser l'impact de l'épidémie et permettra, à terme, de l’endiguer définitivement.

En ce sens, conformément aux préconisations gouvernementales dans le cadre de la politique de santé publique, la FFBB, en tant que délégataire d’une mission de service publique et dans l’intérêt collectif, invite tous ses licenciés à se faire vacciner dans les meilleurs délais.

Au-delà des convictions de chacun(e), espérons que ces efforts collectifs et responsables nous permettront de vivre une saison enfin pleine et complète.

Si toutefois ces dispositions devaient vous inciter à ne pas renouveler votre licence (ou celle de votre enfant), merci de nous en informer au plus vite afin que nous puissions en tenir compte au moment de confirmer nos engagements d’équipes.

Rappel : la reprise de l’entraînement est également soumise au renouvellement de la licence (confirmé par le paiement de la cotisation annuelle) avant la 1ère séance selon les tarifs et les conditions qui vous ont précédemment communiqués.

Pour les nouvelles inscriptions, il vous sera proposé 2 séances « découverte » (sous Pass sanitaire selon les conditions d’âge et de calendrier) avant de vous demander de satisfaire aux obligations de licence et d’assurance.

Les Présidents,

Olivier Parmentier, USW

Christophe Maranzana, NBR

toute l'association

Commentaires