sportsregions
Envie de participer ?

Le rêve doré des filles de l'UM2W.

Publié il y a 7 ans

Le rêve doré des filles de l'UM2W.

L'Union fait la force ... Encore une fois, le célèbre adage s'est révélé exact. Fruit de la collaboration entre les trois clubs haut - rhinois de basket de Mulhouse, Wihr et Wittenheim, deux formations de catégorie U18 et U15 ont été créées pour faire face à la réforme des championnats de France jeunes et au resserrement de l'élite qui en a découlé, puisque de 72 équipes en 2014/2015, il n'en est resté que ...48 en 2015/2016. Les dirigeants des trois entités, Stéphane Lisi et Daniel Desestrets (FC Mulhouse), Sandra Lamouche ( AS Horbourg-Wihr) et Olivier Parmentier ( US Wittenheim) se sont donc retrouvés autour d'une table afin de finaliser ce projet de création d'équipes communes aux trois entités.

Et pour les U15, ce fut la consécration. Lors de la première phase, ces dernières, dirigées par Yanis Lefrang et son adjoint, Pierre Fabrizio prenaient une belle seconde place derrière la SIG qui leur avait infligé leurs seuls revers de cette phase. La qualification était tout de même belle et méritée.

Les Haut - Rhinoises  se retrouvaient en seconde phase dans une poule assez compliquée avec notamment, deux formations nordistes redoutables,  une équipe de Paris dont elles se méfiaient et la SIG. L'entame était idéale avec 4 succès en 4 rencontres dont une rapportée de Wasquehal, ce qui permettait aux filles de l'Union de prendre les commandes. Puis, après un mois sans jouer, les Alsaciennes se faisaient surprendre à domicile par Oye - plage avant de s'imposer de justesse à la SIG. Battues une seconde fois par Wasquehal, le collectif unioniste ne se désunissait, ne doutait pas et remportait sa dernière rencontre à ...Oye - plage, s'invitant ainsi à la table d'un final four auquel on ne les attendait pas forcément. Tout n'avait pas été simple , ni gagné d'avance. Petit à petit, une certaine harmonie et une unité s'est créée entre ces filles et autour d'elles pour les pousser vers un résultat majeur. Le collectif mis en place, l'abnégation, l'envie et aussi... le talent des joueuses ont fait le reste.

Voici donc l'Union M2W dans le dernier carré. Le plus important. Le plus beau à jouer. Celui qui peut faire passer d'une belle saison à une grande saison. Celui qui quoi qu'il arrive laissera des souvenirs impérissables. Parmi les quatre meilleures formations de France de la catégorie, l'UM2W sera confrontée, le samedi 14 mai à 20h, à Basket - Landes, salle de la Liberté à Lognes en Seine - et - Marne. L'adversaire s'annonce coriace et a largement dominé la poule B, remportant 9 succès pour 1 seule défaite. Mais le groupe de Yanis Lefrang n'en est pas à un défi près et est tout à fait capable de relever celui qui va lui être proposé avant de rencontrer, le lendemain, soit Lattes - Montpellier , soit Orly. Gageons que cela sera pour le titre et non pour la 3ème place !

Les joueuses qui participent à cette aventure sont :  Cléo Faux, Chloé Dias, Laurine Bellemare, Kimsy Demontoux, Cécilia Albanese ( Mulhouse ), Manon Statt , Fanny Keller , Floriane Roeder ( Wihr ),Antonella Merlino, Léa Schlutter, Elisa Usselmann, Romane Binnert ,  Farah Bouacida et Adeline Ruggiero.( Wittenheim )

toute l'association

Commentaires