sportsregions
Envie de participer ?

JOURS DE MATCHS W-E 28/29 janvier

Publié il y a 7 ans

JOURS DE MATCHS W-E 28/29 janvier

Après avoir couru après le score tout au long de la rencontre, les Wittenheimoises ont finalement gagné le derby qui les opposait le week-end passé à la réserve de Geispolsheim. Privées de Jagoda Oses et Marion Maier légèrement blessées le week-end précédent, les rouges ont tout de même su s’en sortir avec la présence remarquée de Marion Minnig et Valéria Merlino à l’intérieur. L’adresse aux lancers-francs et l’agressivité défensive déployée en fin de match ont fini par payer, permettant aux coéquipières de Laura Dietsch de s’imposer sur un maigre, mais non moins précieux, écart de 3 points.Cette nouvelle victoire, la 9ème, permet aux haut-rhinoises de se hisser à la deuxième place du podium, bien calées derrière Paris BA, vainqueur de Valentigney et qui semble tracer sa route en tête. Ce dimanche à 15h30, les rouges accueilleront les joueuses de Vincennes actuellement dixièmes au classement. Pour autant, il ne faudra pas négliger cet adversaire qui vient d’ailleurs de signer une performance de choix en écrasant Monéteau et qui jouera désormais chaque week-end pour continuer à croire au maintien. Une victoire des Wittenheimoises permettrait au groupe de préparer idéalement le déplacement du week-end d’après à Orly.

Les séniors féminines 2 se déplaceront ce week-end chez l’actuelle 3ème de l’Electricté de Strasbourg. Ce premier match de la seconde phase les opposera à une équipe face à qui les Wittenheimoises s’étaient inclinées de 17 points au match aller. Espérons que les filles sauront faire les efforts nécessaires pour ne pas se faire décrocher au score. Nul doute que la deuxième phase s’annonce complexe pour les SF2 qui devront pourtant engranger l’une ou l’autre victoire en cours de route pour ne pas finir à une place de relégable.

Les U15 et les U18 de l’UM2W ont toutes deux remporté leur match à Coubertin le week-end passé, les plaçant pour le moment dans des positions favorables au classement. Elles évolueront à nouveau à domicile ce week-end (salle Dollerà Mulhouse) en accueillant deux équipes parisiennes. Les U15 recevront à 13h15 la team Paris 18. Une 2nde victoire de rang leur permettrait de marquer leurs ambitions dans cette première moitié de tableau. Même enjeu pour les U18 qui affronteront l’AS Orly à 15h30 et qui tenteront de conserver la première place qu’elles occupent actuellement.

Les U13M de Francesco Zagari qui évoluent en espoir ont confirmé leurs progrès en signant une large victoire le week-end passé face à la CTC Les Trois Pays. De quoi faire le plein de confiance pour la suite du championnat et notamment dès ce dimanche dans un match plus compliqué qui les opposera à Kientzheim. Rendez-vous dimanche 13h30 en lever de rideau du match de NF3.

 

Les autres maths du week-end :

-SF3 c. Nord Sundgau 4 (di 10h30)

-U11M c. NB Ruelisheim (sa 15h30)

-Kunheim c. U9F (sa 13h30)

-Eguisheim 1 c. U9M (sa 15h30)

toute l'association

Commentaires