Envie de participer ?

Elles courent pour la bonne cause !

Publié il y a 5 mois

Elles courent pour la bonne cause !

À l’USW, on met du cœur à l’ouvrage sur le terrain, mais on sait également en faire preuve en dehors…

Les équipes SF1 (NF3), SF2 (région) et U18F (région) s’étaient lancées un challenge afin de maintenir le lien et l’activité physique à l’aube du deuxième confinement, alors que la pratique du basket nous fut à nouveau interdite ! 

Les filles, mais également leurs coachs, devaient courir minimum 100 km par équipe et par semaine en attendant un hypothétique retour à la salle à partir du 20 janvier. 

Dès le samedi 7 novembre chacune et chacun avaient donc chaussé sa paire de basket et pris part active au challenge ! L’objectif : atteindre les 1000km par formation avant la prétendue reprise de fin janvier. 

IMG_2083.PNG

Les filles se sont toutes investies (ou presque) dans la réussite du challenge ! 

Afin de se stimuler réciproquement, le comité de l’USW a proposé de valoriser les km effectués sous forme de DONS À DES ASSOCIATIONS. Chaque équipe a ainsi choisi de soutenir une association, et donc une cause, qui lui tenait à cœur : 

  • pour les SF1, « RubanRose : recherche contre le cancer du sein »
  • pour les SF2 : « Noah, son combat au quotidien » 
  • et pour les U18F : « Association l’ARAME : le combat des enfants cancéreux »

Les SF1 et les SF2 ont passé la barre des 1000 km courus et donc réussis le challenge ! Les U18F, ayant été autorisées (puis à nouveau interdites) à reprendre le basket en salle, n’ont atteint que 50% de l’objectif.

À l’USW, on met du cœur à l’ouvrage sur le terrain, mais on sait également en faire preuve en dehors…

 

toute l'association

Commentaires