TIME OUT avec Lorena Ruggiero

2019-2020
News
TIME OUT avec Lorena Ruggiero

Publié il y a 3 semaines

C’est une des quatre U18 qui cette année ont la possibilité de s’entrainer et progresser avec nos SF1. Pendant les matchs seniors, elle s’est fait vite remarquer par quelques paniers à trois points. Quels sont ses premières impressions et ses attentes ? Découvrez notre sympathique poste 3 / 4 - Lorena !

TIME OUT avec Lorena Ruggiero

Quels sont tes premiers souvenirs basket ?

Quand j’étais petite, je regardais passionnément les matchs de ma sœur. Contrairement à elle, je faisais de la gym. Néanmoins, une fois, j’ai trouvé que j’en ai marre de ce sport et j’ai demandé à ma mère de m’emmener à l’entraînement de basket. C’était en poussines, en milieu de saison. D’abord, j’ai été mise de côté pour bien apprendre le double pas. Heureusement, j’ai appris en peu de temps et ensuite j’ai pu rejoindre le reste de l’équipe, car les règles ne me posaient pas problème.

Comment te sens tu dans l’équipe une ?

Je me sens bien, les filles sont gentilles avec moi. Ce que j’apprécie c’est que chacune à sa propre manière de jouer. Les entraînements sont intéressants et j’apprends beaucoup. Ce qui est positif, c’est qu’il y a un temps pour être sérieuse et travailler dur, puis il y a des moments de rigolades.

Quel est ton rôle chez les SF1 ?

Mon rôle est surtout d’apprendre et d’observer les solutions que proposent les filles qui ont plus d’expérience que moi. Puis on est en train de me former pour le poste intérieur. Malgré une taille « moyenne », j’essaie d’appliquer tout ce qui est demandé par les coachs.

Tes points forts et tes faiblesses sur le terrain ?

Dans mon cas, ça dépend vraiment de ma disposition du jour, mais en général je suis adroite à trois points. Ensuite, je suis pas mal en défense contre les intérieures, car je n’ai pas peur du contact, de me prendre des coups de coudes. Ce qui me pose le plus de problèmes, c’est la défense contre les joueuses extérieures, qui sont habituellement plus rapides que moi.

Tes objectifs basket ?

Je souhaiterais progresser aux côtés des filles, Jean-Louis et Dejan, pour pouvoir apporter mes nouvelles compétences à mon équipe U18. Pourquoi pas gagner un ou bien deux titres avec ces deux équipes !

Tu fais quoi en dehors du basket ?

Je suis au lycée Schweitzer à Mulhouse, et je fais partie de la section sportive. Après les cours, il faut que je révise ou que je fasse mes devoirs. Cependant, si je trouve un moment libre, je privilègie les rencontres avec mes amis.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter