Passionnée par le basket

2018-2019
News
Passionnée par le basket

Publié il y a 3 semaines

Elle est une de nos basketteuses les plus expérimentées. De plus, elle est native de Wittenheim. Cindy Porter s’est confiée à nous en répondant à plusieurs questions sur sa passion de basketteuse, mais pas que…

Passionnée par le basket

 

Que représente le basket pour toi ?

 

Le basket a une place importante dans ma vie puisque je joue depuis que j'ai 6 ou 7 ans et que mon mari, et mes enfants maintenant, jouent aussi. Le basket a dirigé ma vie pendant quelques années, puisque mon mari était joueur professionnel et nous avons voyagé en fonction des clubs pour lesquels il jouait, ça nous a permis de vivre et découvrir des villes et pays différents. 

 

Si ce n'est pas le basket, c'est...

 

Quand ce n'est pas le basket pour moi, c'est souvent encore le basket pour quelqu'un d'autre de ma famille, mais j'aime les voir jouer... Et quand nous avons, exceptionnellement, un week-end de libre, j'adore passer du temps à ne rien faire, en restant juste tous les quatre à la maison à regarder Netflix et à manger des pizzas!  

 

 

Ton point fort sur le terrain ?

 

Sur le terrain, je suis une battante, quand je joue j'essaie de ne pas m'économiser, de donner mon max et de ne rien lâcher ! Ma vitesse est aussi un atout, je suis un petit gabarit alors je compense en essayant de courir plus vite  . (Mon coach dirait que je joue la carotte...)  

 

 

 

Une anecdote, en compétition ou à l'entrainement .

 

Ça fait maintenant plusieurs années que nous jouons ensemble avec la plupart des filles alors des anecdotes il pourrait y en avoir beaucoup ! Nous sommes montées deux fois de niveau entre temps, c'est forcément des moments qu’on n’oublie pas et c'est aussi pour vivre ces moments qu'on joue. Sinon, je me souviens plus particulièrement de la montée en N3 puisqu'on attendait ensemble le résultat d'un autre match pour savoir si on montait !  J'ai aussi deux, trois matchs gagnés au buzzer grâce à des shoots de Lorane, elle nous a fait gagner plusieurs matchs grâce à son talent à 3 points et c'est à chaque fois de superbes sensations !  

 

Ton objectif pour cette saison ?

 

Mon objectif est de prendre du plaisir à jouer, comme toujours. Pour nous toutes, le basket est un loisir et nous prenons le temps de venir aux entraînements et aux matchs (qui des fois sont loin), en plus de nos vies professionnelles et familiales, donc il faut avant tout prendre du plaisir et aimer ce que nous faisons. Je pense qu'en prenant du plaisir à venir et en donnant tout ce qu'on a, le résultat est forcément bon! 

 

 

Autres questions, la suite pour le site internet + un lien sur fb (un peu plus personnelles)

 Que fais-tu dans la vie aujourd'hui... à part jouer au basket? 

 

Dans la vie, je suis professeur de français langue étrangère dans une école internationale à Bâle. J'adore mon métier, et c'est une chance de faire quelque chose qu'on adore ! En ce moment, on est aussi en train de rénover une maison, et c'est un projet hyper cool, malgré le stress que ça engendre quelques fois.

 

 Comment imagines-tu ta vie dans 5 ans, 10 ans, 20 ans ?

 

J'ai du mal à me projeter dans le futur, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, et par expérience, la vie ne suit pas souvent les plans qu'on imagine. Il faut essayer de profiter du présent au maximum avant de penser au futur, mais j'espère forcément que nous serons tous en bonne santé, etc., etc.

 

 

 Si tu gagnais demain 1 million d'euros, qu'en ferais-tu ?

 

Je paierais déjà ma maison... puis je la revendrais et j'en rachèterais une autre... plus grande ! J'investirais dans mon école pour qu'elle se développe encore et je travaillerais moins ! Je voyagerais beaucoup, je partagerais une partie avec ma famille et mes amis, et je deviendrais sponsor de l'USW ! 

 

Ta blague favorite ?

Je ne suis pas bonne pour retenir les blagues, mais tout le monde sait que j'ai un humour extraordinaire !!!!!!!!!

 

Ton endroit préféré ?

 

J'adore voyager ! Mon endroit préféré c'est New-York ! J'ai la chance d'y aller tous les deux ans car mon mari a grandi et est originaire d’une ville à côté, et sa famille y vit toujours. J'adore la sensation de liberté aux États Unis, et c'est surtout de retrouver la famille et les amis qui rend l'endroit tellement spécial pour moi ! 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter