CINQ contre CINQ - Orianne Kuster

2018-2019
News
CINQ contre CINQ - Orianne Kuster

Publié il y a 6 mois

CINQ contre CINQ - Orianne Kuster

Que représente le basket pour toi ?

Cela fait 13 ans maintenant que je pratique le basketball au sein du club de Wittenheim. Le basket a une place importante dans ma vie ; en effet il va rythmer mes week-ends et mes semaines. C’est vraiment une passion qui me tient à cœur et dans laquelle je m’investis.

 

Si ce n’est pas le basket c’est…

Je dirais la natation, j’en faisais en compétition avant mais j’ai arrêté pour me consacrer plus au basket. C’est un sport où on va chercher à se dépasser, chercher toujours la performance. J’adorais l’ambiance des compétitions et j’étais dans un bon groupe d’entrainement, on se connaissait depuis longtemps.

 

Ton point fort sur le terrain ?

Je suis tenace sur un terrain et assez athlétique, jouant au poste intérieur je compense ma taille par ma détente aux rebonds.

 

Une anecdote, en compétition ou à l’entrainement.

Il y en a tant mais une m’a marquée particulièrement,

Quand j’étais benjamine, on a joué les demi-finales régionales. Il y avait un match aller et un match retour. Nous avions perdu le match aller de 3 pts donc nous devions gagner le match retour de 4 pour accéder aux finales. Le match était tellement disputé que nous avons eu 3 prolongations et cela s’est joué au panier d’or. Nous avons réussi à nous qualifier. C’était un des matchs les plus stressant que j’ai joués.

 

Ton objectif pour cette saison ?

Je reprends cette année le basket après plus d’un an de pause suite à une blessure. Mon objectif cette saison c’est de jouer sans appréhension et de reprendre du plaisir. Je veux amener quelque chose à l’équipe. Et pourquoi pas si l’occasion se présente jouer les play-offs. C’est une expérience unique à vivre.

 

Que fais-tu dans la vie aujourd’hui… à part jouer au basket ?

Je suis étudiante en DUT GEA. Je réalise mon diplôme en alternance tout en effectuant un service civique au sein du club.

 

Comment imagines-tu dans 5 ans, 10 ans, 20ans

Difficile de me projeter aussi loin tout dépend de ma poursuite universitaire. Je suis plus à prendre la vie comme elle vient. Je ne sais pas encore où je serais l’année prochaine d’ailleurs… ce sera en fonction de mes études.

 

Si tu gagnais demain 1 millions d’euros, qu’en ferais tu ?

Je pense que je partirais en voyage, je rêverais de faire un tour du monde. Et bien sûr, j’en ferais profiter ma famille.

 

Ta blague favorite ?

Je ne pourrais pas dire mais au sein de l’équipe avec le quatuor Cindy, Eléonore, Lorane, et Inès on rigole souvent grâce à leurs blagues.  

 

Ton endroit préféré ?

Ma terrasse en été avec mes proches pour passer des moments conviviaux.  

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter