CINQ contre CINQ - Eléonore Bertrand
Publié il y a 5 ans
Que représente le basket pour toi ?
Le basket représente beaucoup pour moi, depuis petite c’est un peu ma deuxième maison, puisque je passe même plus de temps au basket que chez moi. C’est aussi là que j’ai rencontré Inès et Lorane, et presque 20 ans après, nous sommes toujours autant inséparables.
Il m’a permis d’apprendre beaucoup de valeurs et de grandir aussi, comme le dépassement de soi, l’esprit d’équipe ou encore la rigueur.
Si ce n’est pas le basket c’est … Le judo. J’en faisais quand j’étais petite mais l’esprit d’équipe m’aurait manqué donc ça aurait été quand même le basket.
Ton point fort sur le terrain ?
Ma combativité, je ne lâche jamais rien, même si je suis à bout de souffle. Ça se traduit par ma hargne en défense, on m’a toujours dit que je suis un vrai poison. Déjà en poussine, on m’appelait la lionne, je courais dans tous les sens pour récupérer les balles.
Une anecdote en compétition ou à l’entrainement ?
J’en ai tellement, mais si je devais en choisir qu’une ça serait celle-là :
Durant notre année de Pré-nationale, nous avions une équipe assez jeune et toujours avec Inès et Lorane.
Notre coach avant un match important nous dit pour nous motiver : « Si vous gagnez, je vous paye le McDo», et bien sûr, on gagne, et il nous invite. Pendant le repas il dit en rigolant : « maintenant dès que vous gagnez, je vous invite au McDo », nous n’avons plus perdu un seul match de la saison...
Ton objectif pour cette saison ?
Au minimum jouer les play-offs, après, si on peut faire mieux ça serait que du bonus. Ce que j’aimerais surtout, c’est de pouvoir continuer à prendre plaisir cette saison, tout en gagnant des matchs.
Que fais-tu dans la vie aujourd’hui à part jouer au basket ?
Je finis mon Master en ingénierie d’affaire spécialité chimie-biotech, que j’effectue en alternance.
Comment imagines-tu ta vie dans 5 ans, 10, 20 ?
Aucune idée, je prends les choses étapes par étapes en profitant de chaque jour. La prochaine étape est d’obtenir mon diplôme, ensuite on verra…
Si tu gagnais un million d’euros que ferais-tu ?
Faire plaisir à mes proches, et ensuite j’irais vivre au soleil !
Ta blague favorite ?
C’est moi ! Je suis une blague à moi toute seule.
Ton endroit préféré ?
Mon lit, surtout quand il pleut et qu’il fait froid dehors.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.