TEAM FOCUS - SM1/SM2

2019-2020
News
TEAM FOCUS - SM1/SM2

Publié il y a 1 mois

TEAM FOCUS - SM1/SM2

Entraîneurs :

Francesco ZAGARI coach SM1 : Je suis à l’USW depuis 2008, je suis titulaire du CPQ complet ainsi que de BPJEPS Basket. J’entraine depuis 2004 et professionnellement depuis 2006 ; cela fait donc plus de 15 ans. Je suis technicien du sport / éducateur sportif de basket.

Abdel ALKHALFI Coach SM2 : Je suis à l’USW depuis 1991. Je suis titulaire du premier niveau d’entraineur et j’entraine depuis plus de 10 ans. Je suis acheteur technique dans l’industrie.

Pourriez-vous caractériser vos équipes SM1 et SM2 séniors ?

Les équipes séniores ont finalement des caractéristiques similaires : des copains ou des amis qui se retrouvent autour du basket pour passer de bons moments de camaraderie avec des compétiteurs et moins compétiteurs, mais tous de bon gars…

Quelles est ambiance dans ce groupe ?

L’ambiance est très bonne et bon enfant. Beaucoup de membres s’investissent auprès de l’USW en tant que coachs, arbitres, dirigeants et bénévoles actifs. Nous essayons de continuer la dynamique créée par Antoine Weber il y a quelques années.

Quels objectifs vous vous fixez ?

De jouer un match après l’autre et d’en gagner le plus possible. Nous voudrions jouer le milieu, voire le haut de tableau en DM2 (SM1) et DM3 (SM2) et pourquoi pas avoir de bonnes surprises si les deux équipes sont en bonne forme pour la phase retour...

Etes-vous satisfaits de ce début du championnat ?

Nous avons bien commencé en SM1, mais après les blessures de pas mal de joueurs et parfois quelques indisponibilités, c’est plus difficile. Par contre, si le groupe est présent et complet (3v / 3d), il y a un vrai potentiel.

Les SM2 sont sur une bonne dynamique après un début plus mitigé et le groupe progresse. 

Racontez-moi une anecdote de match.

J’ai en mémoire le match amical à Breisach pendant le camp de cet été. C’était le premier match qui lançait la préparation des deux équipes avec les joueurs des SM1 et SM2 disponibles à cette période et notamment les animateurs du camp qui jouent en SM.

Ce fût un bon match, très fair-play, avec les jeunes qui nous encourageaient. Il y a eu quelques moments super sympas d’interaction avec les jeunes en plein match, avec un peu de « trash talk » (charrier /chambrer) entre les joueurs et le public ! Un très bon moment qui s’est soldé en plus par une victoire et quelques belles actions qui ont enflammé la salle.


Joueurs SM1 :

14 Valentin GREBER, 13 Joris EGEA, 15 Loïc SIEBOLD, 9 Florian FAESH, 8 Francesco ZAGARI, 4 Ludovic MEYER, 11 Lucas CHAPOUILLY, 6 Antoine WEBER, 5 Quentin WEISS, 14 Maxime KUHLBURGER

Joueurs SM2 :

12 Ilyes MAHMOUDI, 13 Guillaume SCHYRR, 14 Maxime KUHLBURGER, 15 Charles KREMBEL, 4 Ludovic MEYER, 5 Jean Lou UBEDA, 6 Antoine WEBER, 7 Kevin ISSENLOR, 8 Jean Hakim BOUKHALFA, 9 Florian FAESH, Reda KAMLI (à G.), Abdel ALKHALFI (à D.).

Joueurs manquants sur la photo: Sylvain GITTA, Tristan SCHERRER Marko BLAGOGEVIC


SM1SM2

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter