TEAM FOCUS : U15F

2019-2020
News
TEAM FOCUS : U15F

Publié il y a 2 semaines

TEAM FOCUS : U15F

Coach - Marion Maier : Je suis en train de suivre une formation pour être titulaire du CQP basket pour pouvoir entraîner des équipes jeunes en championnat régional, voire en championnat de France.  J’entraîne depuis 5 ans des jeunes que ce soient des U7, U9, U11 ou des U15. Je suis éducatrice sportive au club depuis la saison dernière après avoir d’abord été apprentie BP-JEPS la saison précédente.

Pourrais-tu caractériser ton équipe ?

Cette équipe U15F région est composée de 3 filles « 2ème année » et 6 « 1ère année ». Elles constituent un groupe soudé. Pour la plupart, elles jouent ensemble depuis leur enfance, puis l’équipe a été complétée par des filles de Ruelisheim puisque nous sommes en CTC avec ce club voisin. De plus, 4 filles sont en section sportive au collège Marcel Pagnol.

Quelle est ambiance dans ce groupe ?

Très bonne, les filles évoluent ensemble depuis longtemps et sont pour la plupart ensemble en classe. C’est une bande de copines qui aiment jouer au basket… mais qui n’aiment pas perdre. Je trouve qu’elles sont plutôt mauvaises perdantes.

Sur le terrain, qu’est-ce qui pose le plus de problème et en quoi êtes-vous fortes ?

Je pense, que ce qui nous pose le plus de problème, c’est le jeu placé, la transmission de balle et parfois la précipitation dans la prise de tirs. Notre force c’est le jeu rapide, la contre-attaque. J’avoue que si on met du rythme, nos adversaires sont en difficulté !

Es-tu satisfaite de ce début du championnat ? Quel est votre objectif ?

Je suis assez satisfaite. Nous sommes en championnat régional et la première partie du cycle aller s’est achevée sur un bilan de 3 victoires pour 3 défaites… avec le regret de ne pas avoir su accrocher 1 ou 2 victoires de plus !
Notre objectif est d’accéder à la poule haute pour la deuxième partie de saison afin d’affronter les leaders bas-rhinois et d’assurer le maintien au niveau régional pour la saison prochaine.

Raconte-moi une anecdote d'un match.

Lors du match contre Kalibasket, on perdait de 10 points au 3ème quart temps. Cependant, les filles n’ont pas baissé les bras et grâce au rythme imposé lors du 4ème  quart temps (gagné 12-32), elles ont su remporter ce match sur le score plutôt spectaculaire de 73-83 !

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter