TIME OUT – Aleena Domingo

Publié il y a 7 mois

TIME OUT – Aleena Domingo

Sa mère vient des Philippines, son père du Ghana. Néanmoins, c’est bien du Canada qu’Aleena nous est arrivée il y a deux semaines, alors qu’elle conjuguait jusqu’à présent une vie d’étudiante et de basketteuse universitaire. Découvrez notre nouvelle recrue, Aleena DOMINGO, qui va débuter en Europe avec nos rouges !

Quels sont tes premiers souvenirs basket ?

J’ai commencé le basket très tard, vers l’âge de 16 ans, car en général, au Canada, les filles ne s’intéressent pas beaucoup à faire du sport. Avant je faisais tous les sports dans le cadre de mes cours à l’école. D’abord j’ai fait partie d’une équipe au lycée, puis j’ai passé cinq ans au Humber Collège. D’ailleurs, nous avons eu de bons résultats : quatre fois championnes de la Province et puis deux fois vainqueurs du championnat du Canada, en 2016 et en 2018.

C’est ta première expérience en l’Europe et avec le basket européen ?

Non, avec mon équipe de collège, j’ai fait un tournoi en Espagne. Puis j’ai eu l’occasion de visiter l’Italie, mais jamais la France.

Comment tu te sens dans le club ?

Je suis excitée de tout ce qui se passe. Tout d’abord je ne m’attendais pas à une telle popularité du basket ici. Tout le monde s’y intéresse. Vous commencez très tôt, à l’âge de cinq, six ans. J’ai été étonnée quand le coach m’a dit que toute sa famille : lui, ses enfants, sa femme, son frère avaient joué au basket. C’est incroyable ! Et puis j’ai surtout hâte de jouer mon premier match avec ma nouvelle équipe.

Tes points forts sur le terrain ?

J’aime bien attaquer le panier depuis le « high post ». Je suis une joueuse qui aime travailler dur et apporter des points.

Tu fais quoi en dehors du basket ?

Je continue mes études. Actuellement, je suis inscrite aux cours en ligne. Auparavant, j’ai terminé ma faculté en fitness et santé. Puis maintenant je me forme pour devenir enseignante et j’espère aussi entraîner et coacher. D’ailleurs, mon rôle ici, en plus d’être joueuse, va consister à participer aux entraînements de plusieurs équipes de jeunes pour apporter mon expérience et aussi organiser des stages et des événements avec les autres coaches.

Commentaires