TIME OUT : Olivier PARMENTIER président du club

2019-2020
News
TIME OUT : Olivier PARMENTIER président du club

Publié il y a 1 mois

TIME OUT : Olivier PARMENTIER président du club

Le renfort du dernier moment chez les SF1 … est-il synonyme de la volonté de la montée l’an prochain ?

Si la venue d’Aleena a été tardive, c’est d’abord et surtout du fait de divers tracas administratifs. Nous étions déjà à la recherche d’un élément capable de compléter la raquette cet été. Il ne s’agit donc pas d’un joker. Toutefois, avec elle, l’équipe va encore gagner en densité physique, notamment près du panier. Cela nous suffira-t-il pour briguer la 1ère place, seule synonyme de montée ? Le club et la Ville sont-ils prêts à franchir un palier ? Ce sont là des questions auxquelles je ne peux répondre seul…

Peut-on dire que 2019 a été réussie pour l’USW ?

Ce que je peux dire, c’est que 2019 - et plus généralement la saison en cours - constitue une période de transition sportive. Notre sortie de l’UM2W et la création de la CTC de l’Ill avec nos voisins ruelisheimois marquent le point de départ d’une nouvelle politique de formation notamment dans la filière féminine. Nous sommes désormais représentés dans presque toutes les catégories et nos U13, U15 et U18 féminines évoluent désormais sous notre bannière (ou celle de la CTC). Les cadres travaillent main dans la main pour faire progresser nos jeunes majoritairement issus de l’école de basket. A ce titre, je tiens à saluer le travail de fond de Marion Maier qui a succédé à Francesco avec d’autres idées et sa personnalité.

Peux-tu évoquer 2 points (1 positif et 1 négatif) pour 2019 qui « méritent » d’être mentionnés ?

Il y en aurait pleins… Je ne vais donc pas évoquer des évènements mais plutôt mes ressentis. Le 1er, plutôt très positif, ira vers l’équipe de dirigeants voués corps et âmes à m’appuyer, à encadrer, à anticiper pour répondre aux exigences de la vie de ce club. Qu’ils en soient à nouveau remerciés. Le 2nd est plus amer et renvoie aux dérives sociétales, notamment de certains parents ou licenciés qui revendiquent avant de donner, qui ne pensent que « droits » sans jamais devoir…

Trouves-tu que notre club est une association en plein essor ou plutôt dans une situation stable ?

Il m’est difficile de répondre en me limitant en quelques lignes. Nous avons entamé avec le comité un travail d’analyse, secteur par secteur, du club. Je suis le 1er à être très critique mais également à proposer des axes d’amélioration afin, justement, de ne pas « stagner ». Malheureusement, quand les bonnes volontés convergent à l’interne, c’est parfois de l’extérieur que surgissent les obstacles : je veux parler des réductions de subventions publiques, des contraintes et contrôles croissants imposées par notre fédération !

Que peut-on souhaiter au club pour 2020 ?

Pleins de victoires, des titres, des émotions positives…. Tout cela fonctionne souvent ensemble. Et puis aussi de rester fidèle à nos valeurs de convivialité, de partage, de solidarité !

Et enfin de se trouver un nouveau Président prêt à poursuivre l’aventure et à incarner le projet en cours de réécriture, puisque pour ma part j’ai annoncé lors de la dernière AG vouloir me mettre au moins en retrait, peut-être pour servir autrement le club !?

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter