TEAM FOCUS : U9F

Publié il y a 7 mois

TEAM FOCUS : U9F

Peux-tu te décrire, nous dire quelle formation tu as eu pour entraîner, quelle est ton expérience… et que fais-tu au club ?

Stéphanie Diderjean (coach) : Je n’ai pas forcément eue de parcours de formation entraineur. J’ai eu le diplôme d’entraineur mini quand j’étais jeune, mais pas plus car je n’avais pas vocation à entraîner. Pour moi c’est un peu une première étant déjà très occupé par ailleurs avec la trésorerie du club et mon rôle de joueuse en SF2.

Quel potentiel vois-tu dans ce groupe ?

S.D. : C'est un groupe de filles U9 2ème année qui n’en sont plus à la découverte des matchs, qui ont envie de gagner et qui le montrent chaque week-end d’autant plus qu’elles ne rencontrent que des équipes de garçons. Elles sont motivées et cherchent à progresser

A quoi ressemblent les entraînements ?

S.D. : Nos entraînements se font en commun avec les 3 équipes U9. Nous faisons en général des ateliers tournant sur différentes thématiques et du jeu.

Que préfèrent tes filles pendant les entrainements ?

S.D. :  Je pense que ce qu’elles préfèrent ce sont les matchs en fin d’entraînement.

Peux-tu nous raconter une anecdote pendant un match ou un entrainement ?

S.D. :  Ce qui me fait toujours sourire, et ce qu’elles font encore maintenant, c’est de lever les poings à chaque fois qu’elles marquent un panier.

L’équipe ou le groupe a une mascotte ?

S.D. :  Il n’y a pas vraiment de mascotte dans le groupe, mais les U9 sortent de plateaux U7 où elles ont en référence JULI’US, la mascotte du club.

Quels sont tes observations après ces premiers matchs ?

S.D. :  Malgré un grand nombre de défaites, elles restent toujours aussi combatives. Le fait de ne rencontrer que des équipes de garçons ne leur fait pas peur, même si c’est plus difficile. L'on peut observer match après match, les progrès faits et la restitution de ce qui est travaillé à l’entrainement.

Je suis très fière d’elles, de nous, du groupe que nous formons.

 

Sur la photo :

Coach : Stéphanie Didierjean

En haut de gauche à droite : Malek Bensassi, Sarah Ouchene, Lina Assawidi,  Léna Kessas

En bas de gauche à droite : Éden Deroche, Inaya Deroche, Loane Weinbrenner

 

Commentaires